Les olympiades de maths au lycée Charlotte Perriand

Ce mercredi 20 mars, 26 élèves de 1ère volontaires (dont 42 % de filles), ont participé à la 24ème édition des Olympiades de Mathématiques.

​Concours national et académique, les Olympiades de mathématiques ont pour objectif de développer la curiosité et l’esprit critique en confrontant les candidats à des situations de recherche individuelle et par équipes.

Ils ont d’abord planché individuellementsur un premier sujet pendant 2 heures puis, après une courte pause et un ravitaillement de boissons et pâtisseries offertes par la restauration scolaire, ils se sont confrontés à un autre sujet par binôme pendant 2 nouvelles heures.

Reste maintenant aux professeurs organisateurs à corriger leurs productions et à sélectionner les meilleures copies pour les transmettre au jury académique.

Les professeurs encadrants ont eu le plaisir de voir des élèves motivés et persévérants tout au long de l’épreuve ; ils pourront faire valoir leur participation dans le futur dossier sur Parcoursup. Et qui sait,  certains seront peut-être même récompensés par le jury de l’académie.

​ Mr Nocca et Mr Focquenoey, professeurs de mathématiques