Formation pour adultes : CAP ébéniste

Le Lycée Charlotte Perriand propose, à la rentrée 2023, une action de formation continue pour adultes dans le cadre du Greta Lille Métropole :
-Le CAP ébéniste :

Ce diplôme pourra être préparé en 8 mois sur le site du Lycée Charlotte Perriand et comportera 10 semaines de stage en entreprise.
Cette formation s’adresse à des adultes avec un projet professionnel de reconversion.
La formation est essentiellement axée sur la partie professionnelle, ce qui implique un recrutement des participants possédant déjà un premier diplôme valide (Bac, BTS …).

Lors de cette formation professionnelle, les participants aborderont des notions de fabrication et installation d’un mobilier, arts appliqués, analyse de l’ouvrage et préparation de la fabrication, histoire de l’art de l’ameublement.

Renseignements administratifs et financiers :
Greta Lille Métropole –03 20 74 67 10 demander Maria Da Silva ou Ludivine Prudhomme

Renseignements techniques :
Jean-Luc Lapotre, DDFPT du lycée Charlotte Perriand – 03 20 64 66 20