Exposition “Fake News” au CDI

Depuis fin décembre, le CDI du lycée Charlotte Perriand propose l’exposition « Fake News : art, fiction, mensonge », inspirée de celle présentée à la Fondation groupe EDF, à Paris. Cette exposition a été réalisée en partenariat avec le CLÉMI (Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information).

À travers dix panneaux, des artistes prennent la parole et nous invitent à questionner notre propre rapport à l’information – à la vérité et à la tromperie – dans les médias, sur internet comme sur les réseaux sociaux.

En parallèle à cette exposition ouverte à tous les élèves, des groupes de différents niveaux viennent travailler avec les professeurs-documentalistes sur le thème de la mésinformation et la désinformation, dans le cadre des cours d’EMC ou de la spécialité HGGSP.

L’exposition reste visible jusqu’aux vacances de février et d’autres séances pédagogiques sont programmées d’ici là pour continuer à aider les jeunes dans l’exercice de leur esprit critique et dans leurs pratiques d’information.

Aller au contenu principal